MILAN EDITA "MARONA'S FANTASTIC TALE" DE PABLO PICO

Au cours d’une folle poursuite, une petite chienne, Marona, est victime d’un accident. Elle a déjà eu plusieurs vies puisqu’elle a eu trois maîtres, tous très différents. Elle se les rappelle, et aussi toute l’affection qu’elle leur a donnée, en toutes circonstances, même lorsqu’ils ne la méritaient pas… En termes de générosité, Marona a beaucoup à apprendre aux humains.
Réalisé par Anca DAMIAN
Sortie en salles le 8 janvier
Après le multi-primé Moon Hotel Kabul en 2018, Anca Damian nous propose avec ‘L’Extraordinaire Voyage de Marona’ un conte magnifié par une animation audacieuse et onirique. Le film foisonne de styles et de techniques, une particularité visuelle déjà présente dans ‘Le Voyage de Monsieur Crulic’, vainqueur du Cristal au festival d’Annecy en 2012.
Après la BO remarquée du film d’animation ‘Adama’, où il collabora avec Oxmo Puccino, Pablo Pico signe pour ce long métrage d’animation une partition où l’émotion des cordes et de l’accordéon côtoie des rythmiques plus contemporaines. La chanson ‘Happiness is a small thing’ (interprétée par Isabel Sörling) est le révélateur subtil de cette émotion brute qui fait l’essence de ce film.
« Le film se déroule dans un espace musical onirique, en faveur de quelque chose de beaucoup plus libre et ludique, [...] entraîné par la partition de Pablo Pico »
Peter Debruge - Variety

« Un récit simple, tendre et émouvant dans l’écrin d’une très inventive poésie graphique et musicale
 [...] très bien emballée par la musique du Français Pablo Pico »
Fabien Lemercier – Cineuropa


Comentarios