Búsqueda

DISQUES CINÉMUSIQUE EDITA "LE BOSSU" DE JEAN MARION

Décédé prématurément, Jean Marion (1912 – 1967) a tout de même composé et dirigé la musique de 75 films français. La plupart de ces productions sont des divertissements anodins, mais elles on établi une collaboration durable avec le populaire réalisateur André Hunebelle. C’est grâce à l’accession de ce dernier à des productions plus ambitieuses que Jean Marion a été amené à livrer quelques partitions pour grand orchestre qui ont bien résisté au temps.

Le Bossu en 1959, le premier d’une série de films de cape et d’épées de Hunebelle avec Jean Marais, fait aujourd’hui figure de classique du genre. À partir de la meilleure édition DVD, nous vous avons retenu l’essentiel de sa bande originale en excluant autant que possible le bruitage et le dialogue. Une sélection d'une quinzaine de minutes seulement, alors que la partition fait le double en durée . Elle aurait très bien pu - et dû - faire l’objet d’une édition discographique sur 33 tours. Il est vraiment regrettable que les ayant-droit n'aient même jugé bon de gravir au moins un super 45 tours, comme cela se faisait généralement à l'époque.

Les musiques de Jean Marion pour les films subséquents du même genre, au début des années 1960 et toujours avec Jean Marais, Le Capitan, Le Miracle des loups, Les Mystères de Paris, n’ont pas été mieux servies par le disque. Pas étonnant donc que pour la majorité des cinéphiles d’aujourd’hui, le nom de Jean Marion demeure uniquement associé aux deux comédies à succès (avec Louis de Funès) auxquelles il a collaboré à la fin de sa vie: Le Grand Restaurant et Oscar, cette dernière ayant été achevée avec la collaboration de Georges Delerue.

https://music.apple.com/fr/album/le-bossu-bande-originale-du-film-ep/1474285557

0 comentarios:

Seguidores

Patrocinador

Patrocinador
Baiona
(C) Ignacio Granda - avilesbeach@gmail.com. Imágenes del tema: A330Pilot. Con la tecnología de Blogger.

Multimedia Updates

Mail

About